Téléphone
02 43 66 06 68NOUS TROUVER
14 imp. de la Guinoisellerie LAVALHoraires
Lun - Ven : 09h - 12h / 14h - 18hPour connaitre les modes opératoires et définir la protection collective et individuelle à adopter avant un chantier programmé au sein d’ouvrages de voirie, un repérage des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) et de l’amiante éventuellement présents dans les enrobés routiers est nécessaire.
Ce repérage HAP et amiante dans les enrobés routiers doit être réalisé avant de débuter le chantier et sa réalisation ne peut être confiée qu’à un opérateur de repérage formé à cette expertise spécifique.
Le repérage HAP et amiante sur enrobés routiers est effectué au travers d’une méthodologie réglementée qui débute par une investigation documentaire qui si besoin est, se poursuit par une étude de terrain.
Le repérage sur site comporte à la fois un examen visuel et des prélèvements par carottages réalisés dans les couches bitumineuses de la zone concernée, soit des prélèvements de carottes destinés à être analysés au sein d’un laboratoire accrédité.
Le repérage HAP et amiante sur enrobés routiers a pour objectif l’identification de l’amiante à éradiquer et l’évaluation qualitative et quantitative des HAP afin de savoir s’ils peuvent être revalorisés ou éliminés dans des filières de traitement des déchets adaptées. Ce repérage est souvent suivi d'une recherche d'amiante dans les réseaux EP/EU.
Travaux et démolition
En savoir plusDiagnostic immobilier
En savoir plusAMO
En savoir plusRepérage drône
En savoir plus